Partner Success Manager chez ClearMedia : un job enrichissant

Partner Success Manager chez ClearMedia : un job enrichissant

Wouter est Partner Success Manager chez ClearMedia et, à ce titre, est responsable du développement des partenaires. L’ambiance et le confort chez ClearMedia ? Un bon 10 selon Wouter. Nous lui avons demandé pourquoi.

Tout est un peu plus léger ici. Nous ne travaillons pas dans le Cloud pour rien !​

Chaque mois, nous interviewons un collègue de ClearMedia pour découvrir comment ça tourne dans l’entreprise. Car oui, on entend bien que tout le monde est dans le Cloud, euh, marche sur les nuages, avec l’ambiance de travail, les collègues et la culture d’entreprise. Mais est-ce vraiment le cas ? Et que fait exactement ClearMedia ? Wouter, Partner Success Manager, nous raconte …

Les compagnons fidèles de ClearMedia

Cela fait 7 ans que je travaille chez ClearMedia. Depuis si longtemps, vous remarquez ? Peut-être étrange dans d’autres entreprises, mais chez ClearMedia, je ne suis pas du tout une exception. La plupart de mes collègues y travaillent aussi depuis des années ! Une fois que vous avez goûté à l’ambiance de travail, à l’esprit de groupe, aux opportunités d’évolution,… vous n’avez plus envie de partir. C’est ClearMedia : le lieu de travail où j’aimerais rester encore au moins 7 ans.
Foto van Wouter Timmers

Jamais deux sans trois !

J’ai suivi une formation en Marketing International. Après mes études, j’ai commencé à travailler comme Account Manager au journal. Après 6 ans de travail, il était temps pour quelque chose de nouveau. (Après toutes ces ‘nouvelles’ 😉 ). J’ai commencé en tant que responsable des ventes et marketing pour une grande agence de traduction et de formation linguistique. Et puis… la troisième fois était la bonne ! ClearMedia est venu à ma rencontre grâce à Olivier, PDG de ClearMedia qui a clairement le flair pour le talent ! (rires). Olivier était client chez mon précédent emploieur, c’est ainsi que nous sommes entrés en contact. Il m’a donné envie de venir travailler pour son entreprise. Maintenant, je sais qu’il avait raison de louanger sa compagnie. Je n’ai pas regretté ma décision une seule seconde !

Voilà à quoi ressemble ma journée ...

Une journée dans la vie de Wouter Timmers. C’est vraiment spectaculaire (rires) ! Avec mes collègues Ann, Sofie et Guy, je suis responsable du développement des partenaires. À l’avenir, je me spécialiserai davantage dans ‘Modern Workplace’ et Office 365. Je rends régulièrement visite à nos partenaires pour les aider avec les ventes et le marketing. Je m’assure qu’ils disposent des connaissances techniques nécessaires pour aider au mieux leurs propres clients. Pour cela, je planifie le collègue (technique) concerné au bon moment. Cela peut par exemple se faire par formation. Bref : je mets tout en œuvre pour accompagner nos partenaires : préparer des devis complexes, expliquer les produits à leurs clients finaux, organiser des campagnes marketing, etc. Nous avons donc un contact à la fois réactif et proactif. Nos partenaires peuvent toujours nous contacter ! En plus de servir les clients existants, je suis également responsable de l’intégration de nouveaux clients. Je veux m’assurer que tous les partenaires, anciens ou nouveaux, sont heureux. Cela fait de moi un « Partner Success Manager ». Il n’existe pas de meilleure fonction !

Ambiance et convivialité

Mon score ClearMedia ? Un 10 sur 10 pour l’ambiance et la convivialité. La polyvalence dans mon travail, l’indépendance et oui, l’ambiance de travail. C’est réjouissant chez ClearMedia. Nous célébrons nos réussites mais assumons également des responsabilités communes en cas d’échec. Notre équipe se serre les coudes comme dans une famille. Fêtes de Noël incluses! Nous organisons aussi régulièrement des événements pour nos partenaires. Le jeu Prison Break, airsoft,… Ce sont des moments où tous nos partenaires se retrouvent. Une opportunité de réseauter, de mieux se connaître et de renforcer nos liens.

Pour conclure … Petits secrets

Finir avec des infos pour privilégiées ? Excitant! Mais bon, allons-y. Un jour, les nouveaux badges d’accès ont été distribués, avec des porte-clefs nuages . Un message secret pour chaque collègue. Le mien ? « Je garde mon manteau. » Oui, parfois j’ose garder mon manteau au bureau et apparemment, ça ne passe pas inaperçu. Un dernier secret peut-être : nous venons d’emménager dans un nouveau bureau incroyable ! Assurez-vous donc de passer et de connaître les autres surnoms de mes collègues en attendant…

Share

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

CONTACTEER ONS

CONTACTEZ-NOUS