Bedimo et be.wan main dans la main avec ClearMedia

Le partenariat entre Bedimo et be.wan se voit renforcé par l’expertise de ClearMedia et de ses solutions de cloud. Découvrez ici comment.

Bedimo et be.wan main dans la main avec ClearMedia

Le partenariat entre Bedimo et be.wan se voit renforcé par l’expertise de ClearMedia et de ses solutions de cloud. Découvrez ici comment.

Bedimo est spécialisé dans l’aménagement d’espaces de travail et de conception de mobilier de bureau pour les entreprises. Cette entreprise wallonne située à Morlanwelz compte 60 collaborateurs et doit son succès à ses 30 ans d’expérience, son expertise et sa passion pour le métier. La vision à long terme de Bedimo est de maintenir sa croissance tout en préservant son caractère familial. Pour accompagner cette croissance, la PME s’est équipée d’une solution cloud adaptée à ses besoins.

Julien le Maire, administrateur délégué de Bedimo : « Nous apportons une solution globale aux projets d’aménagement de nos clients : de leur étude jusqu’à leur réalisation. Nous fournissons évidemment le mobilier de bureau mais gérons aussi l’ensemble des travaux de parachèvement. Tout part de l’écoute du besoin de nos clients. Grâce à nos conseillers, responsables de projet et propre service de livraison et d’installation, nous sommes à même de proposer une offre complète, flexible et sur mesure. »

Le cloud au service de la transition numérique

« Dans le cadre de notre transition numérique, nous avons travaillé à l’intégration d’un nouvel ERP au sein de Bedimo et avons dès lors recherché une solution qui pourrait s’y intégrer de manière fluide. À cet égard et pour éviter de réinvestir dans nos propres serveurs, le choix de la solution PME in the Cloud de ClearMedia s’est très vite imposé comme une évidence. C’était aussi tout à fait naturel pour nous d’entamer cette transition avec notre prestataire informatique de longue date be.wan. Nous avons surtout apprécié leur vision moderne de la solution proposée. Celle-ci correspondait parfaitement aux nouvelles méthodes de travail que nous mettons nous-même en avant chez Bedimo. »
« Les raisons du choix du cloud ont été multiples. Tout d’abord, il était crucial pour nous d’investir dans une solution moderne au moment de l’investissement mais dont la pérennité pourrait également être assurée par la suite. Ensuite, nous voulions que la solution soit suffisamment flexible que pour s’adapter aux besoins de Bedimo en fonction de la croissance souhaitée et du marché. Faisant écho aux nouvelles tendances de travail, le principe de mobilité était aussi un point important pour nous. Nous voulions ainsi que nos collaborateurs puissent se connecter à notre environnement informatique à distance. Finalement, cette solution devait nous offrir, à nous et à be.wan, un gain de temps en matière de gestion des licences et de l’infrastructure. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer qu’elle répond à toutes ces attentes. »

ClearMedia, un partenaire de choix pour be.wan

Vincent Mertens, directeur commercial de be.wan : « Nous sommes un prestataire de solutions informatiques. Nous développons des logiciels et intégrons des solutions cloud chez nos clients. Notre objectif principal est de numériser les PME et de leur permettre ainsi de continuer leur développement en toute modernité. C’est dans ce cadre-là que nous sommes partenaires de ClearMedia. Nous implémentons leur solution PME in the Cloud chez nos clients, comme cela a d’ailleurs été le cas avec Bedimo. »

Avantages de ClearMedia et de PME in the Cloud

« Depuis 2013 déjà, nous proposons exclusivement des solutions cloud à nos clients pour leur garantir la flexibilité de travailler où bon leur semble. La raison principale pour laquelle nous avons alors décidé de nous orienter vers la solution de ClearMedia est une question budgétaire. Leur offre est extrêmement claire et simple : il s’agit d’un prix par utilisateur et par mois. Il est donc très aisé pour le responsable (financier) d’une PME de prévoir le budget mensuel et annuel de la solution, en évitant toute surprise liée à la variabilité des coûts de son infrastructure informatique. »
« D’un point de vue plus technique, la solution PME in the Cloud est intéressante en cela qu’elle est basée sur les solutions ultra-fiables de Microsoft et qu’elle profite de l’environnement sécurisé que ClearMedia met à disposition. En plus, cette solution offre une possibilité de back-up, c’est-à-dire de sauvegarde et de restauration des données, ce qui est crucial dans le contexte de la cybersécurité. »
« L’avantage supplémentaire, c’est le support 24h/24 et 7j/7 que ClearMedia propose à ses partenaires comme nous. Il s’agit d’un élément non négligeable qui nous rassure quotidiennement dans notre collaboration. »

Share

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

CONTACTEER ONS

CONTACTEZ-NOUS