Un futur en toute sécurité avec AuthPoint

FAM choisit, ensemble avec Office-IT, pour un futur sécurisé avec AuthPoint de WatchGuard®.

Un futur en toute sécurité avec AuthPoint

FAM choisit, ensemble avec Office-IT, pour un futur sécurisé avec AuthPoint de WatchGuard®.
FAM, l’une des plus grandes entreprises du holding flamand Hifferman Group, est soutenue par Office-IT pour son infrastructure ICT, sa sécurité et son monitoring depuis des années. Le directeur ICT Patrick Van den Branden parle de son expérience avec Office IT et des solutions WatchGuard® et AuthPoint® proposées par Office-IT.
Patrick Van den Branden: « Avec Hifferman Group, nous sommes actifs principalement dans l’industrie agro-alimentaire, mais nous sommes également présents dans le monde du bien-être haut de gamme. Stumabo à Aartselaar et FAM à Kontich sont nos principaux acteurs. Stumabo fabrique des couteaux de précision pour les machines de découpe industrielles, tandis que FAM développe et produit des machines de découpe pour l’industrie alimentaire industrielle. Leurs clients sont parmi les meilleurs du secteur. Dés de fromage, légumes surgelés pour le wok, garniture de pizza… tous ces produits passent sous les couteaux de Stumabo et les machines de FAM. Fait intéressant: FAM a même remporté le Lion de l’Exportation en 2020 dans des entreprises de 50 employés et plus. »

Bloquer le phishing grâce à l'authentification multifacteur

« Notre fonctionnement opérationnel quotidien est garanti par toutes sortes d’applications et de données. L’une des plus grandes menaces de cybersécurité aujourd’hui est le phishing, où les pirates tentent d’obtenir les identifiants de connexion des employés de manière de plus en plus professionnelle et astucieuse. Grâce à ces données, une personne malveillante accède à l’ensemble de l’environnement informatique du groupe Hifferman. Non seulement auraient-ils accès à toutes sortes de ressources privées, mais cela pourrait également affecter les opérations quotidiennes de notre entreprise », nous explique Patrick.

« Une catastrophe que nous aimerions éviter. D’une part en sensibilisant nos collaborateurs au phénomène du phishing, pour qu’ils deviennent une sorte de pare-feu humain. D’autre part aussi en bloquant techniquement toutes les tentatives de piratage possibles. Nous faisons cela avec l’authentification multifacteur (MFA), une couche de sécurité supplémentaire qui garantit que nous sommes sûrs de l’identité de l’utilisateur connecté, à tout moment. Cela élimine le risque d’accès non autorisé aux applications et aux données. »

Éviter une cyberattaque garantie

WatchGuard® présage que tout service exposé à Internet sans MFA sera touché par une cyber-violation en 2021. « Nous présumons que cette déclaration est tout à fait correcte. Un pirate n’a besoin que de quelques ressources pour créer des e-mails phishing et les diffuser dans le monde entier. Abuser des comptes et des données n’est donc pas si difficile pour les cybercriminels. Et si le pirate n’utilise pas les données lui-même, il peut toujours les disperser sur le Dark Web. Nous évitons de tels problèmes grâce à la MFA. »

AuthPoint de WatchGuard®: les avantages

« Nous utilisons Microsoft Authenticator depuis un certain temps pour notre environnement Office 365. Mais rapidement, nous avons voulu amener encore plus d’applications sous une MFA centralisée. Office-IT nous a présenté AuthPoint, l’un des produits WatchGuard®. Étant donné que nous utilisions déjà WatchGuard® et que nous étions satisfaits de son fonctionnement, le choix a été facile. »

« AuthPoint est très facile à l’usage et transparent. Différentes applications sont protégées de la même manière, ce qui rend tout très clair pour tous les employés. De plus, l’MFA ne s’applique que lorsque l’utilisateur ne se trouve pas dans l’un de nos bâtiments. Parce que l’authentification supplémentaire se fait simplement via une application sur le smartphone, sans code ni token supplémentaire, cette façon de travailler est très efficace, simple et sûre pour toute l’entreprise. »

Raisons du choix d'Office-IT comme partenaire

« Office IT possède clairement toutes les connaissances nécessaires, non seulement pour résoudre des problèmes, mais aussi pour garantir que ces solutions peuvent être facilement introduites à notre communauté d’utilisateurs. Et tout cela avec une approche agréable, pragmatique et, surtout, sans complications. Office-IT n’est pas seulement notre partenaire pour WatchGuard®, mais aussi pour la surveillance de notre infrastructure informatique et pour l’achat de nouveaux serveurs et équipements réseau. Nos licences Microsoft sont également gérées par Office IT. »

« Nous sommes donc très satisfaits de la collaboration et sommes enthousiasmés par l’avenir – et cela en toute sécurité! »

Share

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

CONTACTEER ONS

CONTACTEZ-NOUS