La dream team : Amacro, K-Force et ClearMedia

La dream team : Amacro, K-Force et ClearMedia

La dream team Amacro, K-Force et ClearMedia

K-Force est un partenaire fidèle de ClearMedia depuis plusieurs années maintenant. Ensemble, nous fournissons un support informatique complet à leur client Amacro. Cela permet à l’équipe d’Amacro de se concentrer pleinement, entre autres, sur les travaux de terrassement et de démolition, le recyclage, le tri et la location de conteneurs à déchets. Nous avons donné la parole au Site Manager d’Amacro Tom De Weerdt, Technical Manager de K-Force Fabien Meersman et Sales Manager de K-Force Kaj Van Langendonck.

Tom De Weerdt à propos des défis d'Amacro

« Au début, le recyclage était l’activité principale d’Amacro, mais un service de conteneurs, une centrale à béton, un centre de tri et une cour de concassage s’y sont rapidement ajoutés. Il y a six ans, nous avons ajouté des matériaux de construction. Il est rapidement devenu évident que nous avions besoin d’un deuxième emplacement et donc nous en avons obtenu un. Nous comptons aujourd’hui une centaine d’employés au total, répartis dans différentes entreprises en Belgique. »

PME dans le Cloud et WatchGuard

« À un moment donné, nous avions besoin d’un partenaire capable de s’occuper de notre informatique. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés chez K-Force. Au cours de cette collaboration, nous avons fait la connaissance de PME dans le Cloud et nous avons rapidement été convaincus de la valeur ajoutée. De cette façon, nous avons pu maintenir nos frais sous contrôle : plus de serveurs obsolètes et coûteux, et des mises à jour constantes. Un fardeau nous a été enlevé des épaules. De plus, nous pouvons facilement créer des comptes pendant les périodes de pointe, afin que nos employés temporaires puissent immédiatement commencer à travailler dans le Cloud. Ca fait du bien, et c’est aussi beaucoup plus sûr. » « Pour garantir cette sécurité, nous travaillons avec WatchGuard sur les conseils de K-Force. Nous avons trouvé beaucoup d’informations intéressantes sur ce lot et sommes confiants dans sa sécurité. La chose la plus importante pour nous est de ne pas se faire pirater. »

La collaboration avec K-Force

« Nous avons appris à connaître K-Force grâce à notre collaboration avec Proximus. Ce contact s’est très bien passé : le suivi sans faille, toutes les questions techniques parfaitement en ordre et ils sont très facilement accessibles. De plus, nous n’étions plus sur la même longueur d’onde avec notre partenaire informatique actuel. C’est ainsi que nous avons décidé, il y a deux ans, de travailler avec K-Force et nous ne l’avons pas regretté une seconde. Nous avons pleinement confiance en l’expertise de l’équipe.

Kaj Van Langendonck sur le fonctionnement de K-Force

« Chez K-force, nous sommes partis de l’informatique pure dans un modèle transactionnel. Cela signifie : un client vient chez K-Force, pose des questions sur l’informatique et nous proposons une solution. Entre-temps, notre modèle s’est développé d’un modèle transactionnel vers un modèle récurrent : nous proposons désormais une solution totale à caractère récurrent à facturation mensuelle. Nous avons un partenariat stratégique avec Proximus et ClearMedia depuis cinq ans maintenant. Nous sommes passés d’un simple partenaire informatique à un partenaire complet, afin que les clients bénéficient d’une assistance complète, de la Telco à l’informatique au sens le plus large du terme. »

L'avantage concurrentiel

« C’est précisément parce que nous pouvons répondre correctement et rapidement aux clients que nous nous distinguons de la concurrence. » Nous assumons nos responsabilités et nous apportons une tranquillité d’esprit aux clients dans les environnements informatiques petits et grands, de 4 à 100 employés. Ce nombre pourrait également être plus important, mais en général, c’est là notre terrain de jeu. »

À propos de PME dans le Cloud

« Au sein de notre équipe, nous avons choisi de proposer des PME dans le Cloud à nos clients. C’est vraiment un produit haut de gamme pour les clients qui recherchent un soulagement en termes de sécurité, d’efficacité et de facilité à l’usage. De plus, comme Tom l’a mentionné, les employés sont opérationnels dans leur nouvel environnement Cloud en quelques minutes. Leur configuration, leurs programmes et paramètres restent tous les mêmes, de sorte à ce qu’ils ne perdent pas de temps à apprendre des nouveautés. Nous pouvons aussi facilement désactiver les collègues qui partent. Là où les entreprises devaient soudainement faire d’importants investissements pour les serveurs et les UPS, elles savent désormais parfaitement à l’avance, quels sont leurs coûts récurrents mensuels. »

WatchGuard

« WatchGuard est notre produit phare en matière de pare-feu et nous en sommes très satisfaits. Pour la sécurité, WatchGuard est très bien coté. Et pour cause : c’est le meilleur produit du marché. WatchGuard est facile à utiliser pour les professionnels de l’informatique, il sécurise les navigateurs Web, les réseaux et bien plus encore. En bref, grâce à WatchGuard, nous pouvons offrir à nos clients un package complet. » « ClearMedia configure nos environnements informatiques en tant que partenaire Cloud. Ils sont également des spécialistes de WatchGuard et ont des connaissances spécialisées à ce sujet. Nous sommes toujours conseillés et ils nous tiennent informés des innovations du secteur. Grâce à leurs conseils, nous sommes prêts pour l’avenir.

Fabien Meersman de K-Force sur la collaboration avec ClearMedia

« La collaboration entre K-Force et ClearMedia se passe très bien. Ils sont notre partenaire stratégique depuis maintenant cinq ans et nous sommes satisfaits de cette collaboration. ClearMedia propose les produits Cloud, que nous distribuons à nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs : comme nous, l’équipe ClearMedia est réactive, facilement joignable, régionale et elle assure un support complet de A à Z. Même s’il y a des problèmes au milieu de la nuit, ils garantissent un service et un support pour nous et nos clients . Ils gèrent eux-mêmes les centres de données et ça aussi, c’est une valeur ajoutée pour nos clients. Cela apporte une tranquillité d’esprit. » « Si ce partenariat est agréable ? Oh que oui! ClearMedia organise régulièrement des événements d’équipe. Par exemple, nous avons fait du karting ensemble et je pense qu’ils cherchent encore toujours à se venger parce qu’on leur a mis la pâtée … » (rires)

Share

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

CONTACTEER ONS

CONTACTEZ-NOUS