Essec Business & ClearMedia: le Cloud sans soucis

Essec Business & ClearMedia: le Cloud sans soucis

Essec Business & ClearMedia: zorgeloos in de cloud Essec Business & ClearMedia : en toute insouciance dans le Cloud

Dans le paysage informatique limbourgeois, il est difficile d’ignorer Essec Business. Le « fournisseur le plus complet en matière d’informatique et de télécommunications » aide les PME avec leur téléphonie mobile, leur connectivité et de leurs applications logicielles avec un ensemble moderne de solutions informatiques. Un partenariat avec Proximus valait également la première rencontre avec ClearMedia. Comment ça se passe aujourd’hui ? L’associé directeur Bart Bylemans donne un aperçu des avantages de Microsoft 365, et de la collaboration avec ClearMedia.

Forte de 40 ans d’expérience, l’équipe Essec Business a acquis le label de spécialiste expérimenté. Ce qui a commencé avec l’offre de solutions informatiques hybrides est désormais fermement ancré dans le Cloud. Ce qui n’a pas changé : le début de toute collaboration avec Essec Business. Bart Bylemans, Managing Partner : « Nous examinons où le client peut encore faire des améliorations et quelles options aident sa façon de travailler. En fonction des possibilités de l’application, nous examinerons ensuite la meilleure façon de positionner ce client. »

Du bas de l'échelle au sommet du Cloud

« Avant, il était tout à fait normal que chaque client ait son propre serveur de messagerie. Ils étaient juste en bas des escaliers quelque part. Ceci a causé beaucoup de maux de tête. Par exemple, des mises à jour et une maintenance continues étaient nécessaires. Du spam, des listes noires et une disponibilité médiocre étaient également problématiques. Et si quelque chose tournait mal, au bout de 5 minutes, beaucoup de monde viendrait vous voir à votre bureau. Cela devait changer. »

Exchange Online s’est avéré être la première étape pour cela, avec Office 365 comme touche finale. « Par Exchange Online, nous menons de nombreux clients vers Microsoft et vers le Cloud. Ce n’est qu’alors qu’ils découvriront vraiment les avantages d’Office 365. Toujours à jour, toujours en ligne, plus de soucis. Entièrement insouciant, avec une politique de licence homogène. C’est exactement ce que veulent les clients. Ils ne veulent pas perdre de sommeil à cause de ça, ils ne veulent plus s’inquiéter. »

« Si vous prenez Office365 maintenant, en particulier dans la version Microsoft 365 Business Standard, vous obtenez un package de premier ordre. Mais même si vous avez déjà Exchange Online, et que vous y ajoutez un simple composant Office, vous obtenez une licence Office pour un montant très intéressant par mois. Cela avec un environnement totalement stable pour lequel vous avez également besoin de très peu de support, que faut-il de plus ? Mettons-nous nos fichiers sur OneDrive ou Sharepoint ? Des environnements beaux et simples. Un à un. »
Foto van Bart Bylemans

La sécurité est extrêmement d'actualité

En 2020, les inquiétudes concernant la sécurité en ligne ne semblent qu’augmenter, ce qui selon Bart est une raison supplémentaire de choisir les services Microsoft. Chez ClearMedia, nous ne pouvons que le confirmer.

La sécurité, cela signifie aussi une communication sécurisée. Et communiquer ? C’est Microsoft Teams. « Avec Teams, nous disposons désormais d’une plateforme de collaboration à part entière. Idéal si vous travaillez avec des équipes internes et externes en tant qu’entreprise. Dans vos Canaux, vous pouvez ajouter des profils externes en tant qu’invités afin de pouvoir collaborer facilement. Fini le temps d’envoyer des documents Word dans tous les sens. Maintenant, il vous suffit de vous envoyer un lien et vous pouvez commencer à travailler dessus ensemble, en temps réel. Il n’y a qu’une seule version correcte d’un document et cela évite de nombreuses erreurs dans les documents, devis, feuilles de calcul et propositions pour vos clients. C’est çà la grande force de Teams », conclut Bart.

Mais ce n’est pas seulement grâce à Teams qu’ils sont de grands fans de Microsoft 365, chez Essec Business. Accès aux dernières applications, sécurité, collaboration facilitée, mises à jour et améliorations régulières,… Autant de raisons de choisir Microsoft 365. L’écosystème des services Microsoft est peut-être devenu la norme pour toute organisation.

ClearMedia : 'régional et fiable'

Entre-temps, la collaboration entre Essec Business et ClearMedia s’est également avérée être une excellente initiative. Et cela commence avec le Portail Partenaires de ClearMedia. Le pôle numérique de chaque client, où des licences peuvent être ajoutées sans effort, ainsi que des devis, des contrats et des factures. Sûr et fiable – y compris votre propre branding. Cela signifie que chaque partenaire a toujours le contrôle.

Et si vous avez une question ? Pas de problème, chez ClearMedia, ils préconisent également une communication claire, avec des lignes courtes et directes. Et ce contact direct avec ClearMedia est apprécié. Par exemple, nous n’avons pas de tickets d’assistance génériques ou de longue file d’attente digitale. De cette façon, les questions peuvent être répondues rapidement et une solution à chaque problème n’est jamais loin. Même un accent néerlandais ne rend pas cela moins précieux, n’est-ce pas Bart ?

Share

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

CONTACTEER ONS

CONTACTEZ-NOUS